Comment se venger d'un pervers narcissique ? (au fil de

Auteur  # 01/11/2012 à 22:50 emilie La vengeance la plus réussie envers un pervers narcissique c'est quand celui-ci se rend compte que
l'on est (vraiment) détaché émotionnellement de lui. (Ce genre de personne ne supporte pas
l'indifférence, tout sauf ne plus exister aux yeux des autres..)
Or, ca se travaille, et il n'y a qu'en prenant des distances avec lui, en laissant faire le meilleur remède
qui soit : le temps et en reconstruisant petit à petit sa personnalité, en se réappropriant son identité,
choses qui ont été absorbées vampirisées par le manipulateur narcissique pour nourrir le peu d'estime
qu'il a de lui et remplir le vide intérieur immense qui est un des traits de sa personnalité. (j'allais dire
pathologie..)
Tout le reste ne peut le toucher !
* Que tu révèles à sa famille son véritable "visage" ? Il le soutiendront car il est de leur sang, tu le
sais.
* Briser ses tentatives de refaire sa vie (il en trouvera une autre, généralement ils sont
charismatiques),
* Informer ses copines de ce qu'il est réellement ? Elles ne te croiront pas ( un être si charmant et si
attentionné ne peut être comme ca, pas possible !),
* Le toucher financièrement ? (plaie d'argent ne touche pas l'ego !),
* Physiquement ? Tu te mettrais hors la loi et il aura gagné, même amoché, l'intense satisfaction de
savoir qu'il t'a brisé au point que tu l'agresses - la haine comme l'amour est une marque
d'attention pour eux, et renforce leur narcissisme.
* Que tu mettes fin à tes jours pour qu'il porte le poids de cette tragédie toute sa vie ? IL va peut-être
pleurer quelques larmes de crocodile quelques jours, puis se tournera vers une autre qui le consolera
que "tu lui ais fait ça" ! Donc, tu te priverais des joies de l'existence que pour l'instant tu ne
soupçonne plus exister, pour lui donner un "bonus", le statut de veuf/victime (très prisé par les
femmes, infirmière qui sommeille en nous oblige :)
Mais la véritable indifférence, celle du coeur, de l'esprit qui fait que cet être ne peut véritablement
plus t'atteindre ni susciter ni haine ni colère, donc aucune marque d'attention à son égard ...
Alors là, ça leur fait mal, très, très mal ! # 02/11/2012 à 08:03 calice Merci Emilie pour ces précisions, j'avais lu ce passage dans un livre. c'est ma vengeance même si je ne souhaite plus me venger mais pouvoir retrouver ma liberté et me libérer de cet espèce d'endoctrinement, vivre par moi même, sans jeu de miroir.

c'est comme dans toute rupture, il vaut mieux couper les ponts et ne plus voir la personne pour se guérir d'un chagrin d'amour.
la difficulté étant de se convaincre que tout est fini, qu'il n'y a plus d'espoir. qu'il n'y aura plus de retour possible et ça prend du temps.
tant que l'espoir perdure on voudra, d'une manière ou d'une autre, chercher le contact, avoir de ses nouvelles pour se sentir mieux et tout pour éviter de se retrouver avec sa propre souffrance, son vide et sa tristesse.

en tout cas, c'est ce que je fais l'indifférence totale mais ce n'est pas pour le faire "souffrir" , pour me venger c'est pour moi que je le fais.

# 02/11/2012 à 08:45 emilie Coucou,

Oui j'ai lu ce passage hier sur internet, j'ai voulu vous le faire partager car beaucoup de monde parle de vengeance sur ce forum. Mais concrètement, il sont tellement malins qu'on ne peut pas se venger(on va se casser le nez). Mais, ce qui leur fait vraiment mal c'est l'indifférence et l'ignorance http://www.youtube.com/watch?v=H5AL8hEVyaE
c'est indifférence, nous guérit et nous sauve et en même temps elle nous venge ...
courage bises

# 02/11/2012 à 13:11 haltomanipervers La fuite et l'indifférence! Je suis d'accord. Mais aussi la connaissance précise de qui ils sont, et de comment ils fonctionnent. Pour moi on ne peut pas faire sans le travail de fond de Sos Pervers. ce sont des Psycho-sociologues d'après ce que j'ai lu sur leur site qui ont fait une foule d'enquêtes avec une démarche scientifique sur ce phénomène en pleine expansion.
Les connaître c'est les ramener à ce qu'ils sont (des êtres sans affects qui vivent au dépends des ressources psychiques et vitales ou pécuniaires d'un/d'une autre, et qui lorsqu'ils sont démasqués, procèdent à la destruction de la cible)et donc cela permet d'oter l'emprise comme on quitte un manteau pelé, souillé, puant et criblé de parasites.
Je me rappelle pourtant maintenant que vous en parler Emilie, du cas d'un homme de 35 ans qui vivait entièrement aux crochets de son père modeste. Ce "jeune homme" vivait comme un adolescent et dépensait sans compter tandis que le père ne s'en sortait qu'à peine, à peine...Le fils était un manipulateur et le père acceptait cela en raison d'une culpabilité liée à un divorce très particulier, mais en échange le père ne lui manifestait qu'une grande indifférence. Effectivement, je me dis que c'était surement pour se protéger de la destruction totale. # 02/11/2012 à 13:24 emilie coucou Halto,

Tout à fait d'accord Halto, il faut les connaitre, enfin on ne peut pas vraiment les connaitre personnellement car il nous cache une grande partie de leurs vies et leurs vérités. Mais il faut connaitre leurs coups tordus et surtout la perversion narcissique et sa dangerosité ...

# 02/11/2012 à 13:27 Victime L'indifférence, qui pour nous signifie de la lâcheté, de l'impolitesse et qui ne nous viendrait pas en tête dans le cadre d'une relation d'amitié ou d'amour.
C'est ce que nous refusons d'appliquer, nous lui préférons une bonne explication, la raison et une cassure nette et propre. Avec les manipulateurs nous n'avons pas le choix, l'indifférence est notre arme et notre bouclier, elle n'a plus rien de lâche surtout quand on connaît le courage qu'il nous faut pour devenir indifférent.
Entièrement daccord avec vous Emilie, lindifférence est la meilleure des vengeances.
V. # 02/11/2012 à 13:40 nanou houlà...INDIFFERENCE...INGNORANCE je sais que c'est le seul moyen de se venger d'eux..ils aiment débarquer à n'importe quel moment, et nous devrions être là..à les attendre..à accepter leur mensonge..pour qu'ils redémarre le même processus...c'est dingue...mais c'est comme ça..je me rappelle maintenant que mon pn me disait des mensonges absurdes..et tenaient à tout prix pour que je le crois..et vous savez quoi?? jai honte de le dire..mais je le dirai quand même..je savais qu'il mentait mais je voulais plus de polémique , je faisais semblalt de croire et tourner la page..et à chaque fois je me disais (il faut arrêté tout ça , ce type est fou..et tu dois oublier) mais rebelote à chaque fois..
cette fois ci non..jai trouvé la bonne raison..son sms de 3 mois (tu es morte) sans aucune raison valable alors que je l'appelais pour des trucs qu'il devait me donner (petite excuse de ma part pour me faire croire que je me comporte avc lui normalement pour rompre délicatement sans conflits) et depuis 3 mois jai décidé IGNORANCE.. il n'a plus applé (cété une première) il a tenté le tout pour le tout (il était sur que j'étais quand même addicte de cette relation ou plutôt non relation)bref maintenant jai lu et grace à ceforum, je sais exactement qui est il..je m'éloigne..il réessaye (il est surement seul ou une question de défi pour lui) mais je vais tout faire pour rester ferme..
jaimerais bien arriver au stade où même son état ne m'intéresse plus..pour le moment je voudrais quil se sente mal pour mon indifférence..quil se sente non aimé..non respecté..ignoré..ridicule. avant j'évitais de le blesser (sachant qu 'il n'était pas normal) alors que lui me blessait (sachant qu'il me faisait du mal)..(riait qd javais mal et le lui disais en le suppliant de tout arrêter)

donc d'accord avc vous INDIFFERENCE..IGNORANCE je rajouterai RESISTANCE ET FERMETE..
bon courage à tous..

# 02/11/2012 à 13:44 nanou ps victime..
vous avez évoqué un point enfoui au fond de moi..l'idée de la lâcheté de l'indifférence pour nous.. oui cé la chose qui fait le plus mal... meme maintenant avc mon pn..sachant qui il est..devant ses appel et sms..je fais une grimace..je réponds pas mais jai plus envi de mexipliquer (au fond..mai je sais que ça sert à rien..) donc je réponds pas..
mais c'est compliqué..jai préféré quil mappelle plus après son sms de la mort..
merci victime.. # 02/11/2012 à 18:20 emilie coucou,

Victime, "l'indifférence est notre arme et notre bouclier", oui malheureusement, nous n'avons pas de choix, c'est notre SEUL moyen de protection, de défense et de venger.
Nanou, "mais je vais tout faire pour rester ferme..", vous allez tout faire, et surtout vous allez y arriver à rester ferme, vous avez réussi à avoir de la force et de la résistance, GÉNIAL, je suis contente pour vous, bises à vous. Vivement, qu'il vous lâche les baskets celui la.
J'aime bien votre notion de résistance et de fermeté

# 02/11/2012 à 22:51 Gaêlle @nanou : pourquoi ne changez-vous pas de numéro de tél ?

L'indifférence et l'ignorance, oui, ce sont les seules armes, les meilleures pour se protéger d'un manipulateur... quand on n'a pas d'enfant, quand on n'est pas un enfant.
J'ai beaucoup écris, ce soir, par rapport aux événements qui se passent actuellement et qui touchent mes enfants. Je viens de réaliser que mon ex avait reporté toute son emprise sur eux. Ce n'est même plus moi qu'il vise, c'est vraiment eux, il est en train de les formater totalement, de les persuader que tout ce qu'il dit est parole d'évangile. Il a bien compris qu'il n'avait plus aucune prise sur moi (pas mal de détails et de mots des enfants me l'ont confirmé), et je suis extrêmement soulagée, mais il s'est rabattu sur nos petits.
En ce qui me concerne, je ne cherche plus de moyen de vengeance, le problème est dépassé pour moi. Il faut que je tire mes enfants de là.
Et je pense que l'objectif, pour une victime, ne devrait pas être d'obtenir vengeance ou réparation, mais bien de parvenir à neutraliser définitivement l'être malfaisant. Objectif colossal s'il en est (ouais, j'ai des rêves de super-héroïne lol).
Dans mon cas, je me contenterai de sauver mes enfants : leur personnalité est clairement en danger aujourd'hui. Le manipulateur aura bien assez de sa nouvelle compagne et de leur bb commun comme nouvelles victimes pour se défouler par la suite, à mon avis.

Bon courage à toutes celles qui sont harcelées.

# 03/11/2012 à 12:44 emilie coucou Gaelle,

C'est vrai, que les enfants ont encore moins d'armes que nous pour leur défense, et impossible pour eux de se venger. Il est impossible pour un enfant d'ignorer son parent pn surtout quand il a une pression sur lui. Et puis surtout, le parent pn a une grande puissance sur l'enfant, en cas de rébellion de sa part, et il peut être puni. Mais l'autre parent non pn est la pour l'enfant, pour le guider et le protéger. Et vous, vous êtes présentes pour vos enfants, vous allez trouvé cette force qui est en vous pour les sauver et pour qu'ils ne deviennent pas des minis papa. Vous allez vaincre, et réussir votre combats. Profitez encore de vos enfants pour ces quelques jours de vacances. Et puis, continuez de les appeler, et de les soutenir le plus souvent possible. La justice vous aidera enfin à retrouver vos enfants, les associations de victimes, les avocats, ... pourront vous aider à ouvrir les yeux du JAF sur la situation de vos enfants et à trouver des arguments en votre faveur. courage à vous et à vos enfants. Ils comptent sur leur maman maintenant.
Je plains sa nouvelle femme et son bébé ... J'espère pour eux, qu'ils fuiront un jour

# 03/11/2012 à 13:23 nanou coucou Gaelle,
et bien..votre combat est long et l'ignorance est la seule arme face à une personne qui usera de vos enfants pour vous atteindre.
amour et affection pour vos enfants..ils en ont besoin..les enfants comprennent tout..comprendront votre souffrance et votre sacrifice..et comprendront aussi son égoisme et son manque d'empathie..rassurez vous et tenez bon..

pour mon tel..inutile..il connait mon fixe.mon lieu de travail, le numéro de mon mari et ma mère (jai du appelé par manque de vigilence une fois..il garde tout) en plus je contacte des connaissances communes,et il pourra récupérer malicieusement même mon nouveau numéro..en plus il mérite pas que je coupe avec des personnes bien pour lui..
je mise sur l'ignorance et fermeté en premier lieu..je pense qu'il voulait just s'amuser, reprendre le contrôle, et si ça ne marche pas..il se lassera..il fréquente beaucoup de femmes..et avec moi c'était une relation amicale qu'il a voulu la transformer à une dépendance..et il était sur de lui..cette fois ci , il tente, ne veut pas être oublié, jalousie maladive, par rapport à des amis qui parlent de leur contact professionnel ou amical avc moi, donc il réapparait..on verra bien si c'est nécessaire, je le ferai (je cherche pas à le provoquer, ce type n'est pas normal)..

# 30/12/2012 à 10:13 REINETTE Bien gentil tout ça ! je viens de décider de rompre (enfin surtout essayer). Il ne le sait pas encore.
Je ne suis pas mauvaise mais là, je ne laisserai pas passer.
Je vais continuer à lui faire croire en mes sentiments... et je trouverai le moyen de le "faire payer".
Si je le fais "courir" alors que j'ai décidé de le quitter (et de me refuser à lui, bien évidemment), c'est moins qui mènerai le jeu.
J'ai pensé aller chez lui ce matin (je suis persuadée qu'il est avec une autre femme chez lui). Il m'a dit qu'il n'était pas là ce week-end mais il s'est connecté à Badoo donc... il est chez lui.
J'avais pensé lui dire ce que je pensais devant l' "autre" mais je serais passée pour une femme qui dit n'importe quoi.
Je vais lui faire croire que je ne veux pas le quitter.
Il ne quitte jamais une femme mais il fait tout pour qu'elle le quitte. Ainsi, ce n'est jamais de sa faute...
Je me vengerai... # 30/12/2012 à 11:32 emilie Reinette, la vengeance est un plat qui se mange froid ...
N'oubliez pas qu'ils sont très fort, et qu'ils arrivent à détecter toutes les tentatives de manipulation, et surtout ils décernent facilement les petits joueurs que nous sommes ... Alors prudence à vous, et pour lui, il se fiche de savoir si vous souhaitez le quitter ou pas car il n'a pas de sentiment, si il a le sentiment d'avoir réussi à vous détruire comme il le souhaiter alors si vous partez ce ne sera pas important, il changera juste de victime ...
courage à vous et surtout ne commettez pas d'imprudence # 31/12/2012 à 09:32 REINETTE merci Emilie pour votre réponse.
Je vous tiendrai au courant de ce qui s'est passé.
J'ai déjà un piège de tendu et il est en train de tomber dedans.
Ce week-end silence radio (pas d'appel téléphonique ni sms) : c'est courant. Il part en week-end du vendredi au dimanche soir et veut me faire croire qu'il était seul... ça ne fonctionne plus.
Je lui ai envoyé un sms : "j'ai compris. Elle a la chance que j'ai eu sans savoir me faire aimer de toi. Bise."
Sa réponse : "tu dis des bétises."
Ce soir, je sors sans lui pour le réveillon de nouvel an.
Il faut que je reste forte. Il ne m'a pas détruit. Des week-ends a pleurer ne m'ont pas détruite. Grâce au site Internet, je lis beaucoup sur la personnalité et ça m'aide. # 31/12/2012 à 09:55 emilie Oui, il ne faut pas vous laissez détruire, je pense exactement la même chose, il n'a pas réussi, et c'est déjà une grande victoire vous croyez pas ? faites attention à vous et surtout prudence et méfiance ... Ils sont d'un énervant ces sms que l'on attends, ne les attendez plus, et continuez d'avancer



Comment se venger d'un pervers narcissique ? (au fil de ...
Comment se venger d'un pervers narcissique ? (au fil de mes lectures, j'ai trouvé la meilleur façon de se venger)

Comment se venger d'un pervers narcissique - Psychaanalyse
Comment se venger d'un pervers narcissique ? tout sauf ne plus exister aux yeux des autres..) Or, ca se l'intense satisfaction de savoir qu'il t'a brisé au

Question internaute : comment se venger dun pervers ...
Pour se venger dun pervers narcissique, comment se venger dun pervers narcissique ? Cet homme ne vous aime pas et se sert de vous au gré de ses envies.

Comment Se Venger dun Manipulateur - Ce quun Psy ne ...
Découvrez les 5 façons de se venger d'un suite au décès de Pour Celles et Ceux qui Veulent Se Venger dun Pervers Narcissique; Comment Se

Comment Se Venger d un Manipulateur - darman.niniyoo.com
Comment se venger d'un pervers narcissique ? (au fil de mes lectures, j'ai trouvé la meilleur façon de se venger)

se venger dun pn Le Pervers Narcissique Survivre à l ...
comment se venger dun pervers narcissique ? une personne perverse narcissique. Vous allez pouvoir poser des mots sur votre moral au travail (3) La

suggestions pour se venger d'un pervers narcissique ...
suggestions pour se venger d'un pervers narcissique . au lieu de dire n'importe quoi facile et même si j'ai compris le pourquoi du comment,

Read Comment se venger d'un pervers narcissique
Comment se venger d'un pervers narcissique ? même amoché, l'intense satisfaction de savoir qu'il t'a brisé au point que tu l'agresses

Auteur Se venger d'un pervers narcissique? - allodocteurs.fr
Se venger d'un pervers narcissique? Au delas de tout les défauts qui apparaissent je ne comprenais pas comment il osait encore revenir vers moi après

Ce quun Psy ne vous dira Jamais sur les Manipulateurs
Que Faire en cas de Harcèlement Moral au Pour Celles et Ceux qui Veulent Se Venger dun Pervers Narcissique; Comment Se Débarrasser dun Pervers Narcissique



Comment se venger d'un pervers narcissique ? (au fil de Rating: 4.5 Diposkan Oleh: Verona
 

Top